Conseils pour des Samosas savoureux
Préparer des Samosas, cela semble simple comme bonjour !
Des feuilles de brique, un peu de farce et le tour est joué. Oui, mais ce n’est pas tout. Et il faut bien l’avouer, on a souvent l’occasion de gouter des Samosas un peu secs ou qui manquent de saveur. Voici nos conseils pour que les vôtres se démarquent :
- Faites revenir les éléments de votre farce ensemble, dans une casserole et assaisonnez pendant la cuisson (pensez bien à saler et poivrez). Profitez de cette étape pour réduire correctement les liquides, afin que la farce ne coule pas.
- Soyez originaux dans le choix de votre farce ! (besoin d’idées ? : agneau et petits pois frais / fèves fraiches – chèvre et poivrons marinés – dinde et citron confit – poulet, carotte et crème de coco, crevettes, tomates cerises et coriandre – saumon et curry vert – thon et sauce tomate au parmesan… faites-vous plaisir !)
- Faites-les cuire à l’huile, dans une poêle ou une sauteuse adaptée. C’est plus savoureux qu’au four et cela se rapproche plus de la recette originale. Ils gagneront à la fois en croustillant et en fondant. N’oubliez pas, après les avoir sortis de l’huile, de les laisser dégorger sur plusieurs feuilles d’essuie-tout.
- Servez-les avec des petites sauces « dips » dans lesquels vos convives pourront les tremper, pour mixer les saveurs !