Les légumes d’automne

Pas toujours simple de s’y retrouver parmi les légumes de saison et d’autant moins facile de savoir comment les cuisiner ! L’automne regorge pourtant de formidables fruits et légumes, très savoureux, qui ne nécessitent pas forcément d’être cuisinés de manière trop compliquée, pour être dégustés avec plaisir.

Aubergine, navets, courges, oignons, ail, artichaut, batavia, brocoli, carotte, blette, champignons…

Les possibilités sont nombreuses en automne.

On craque pour l’aubergine, l’artichaut ou encore les petits oignons nouveaux, caramélisés, braisés, pochés. Peu d’ajouts, pour conserver toutes les saveurs et le moins de matières grasses possible pour conserver tout le bénéfice santé des légumes frais. Cela tombe bien, le revêtement de la poele klaus et de la casserole klaus est optimisé pour que rien n’accroche. Un vrai plaisir !

Une fois cuit ? Une pointe de fleur de sel, un léger filer l’huile d’olive vierge, une pointe de poivre ou encore de curcuma pour surprendre.

En parlant d’épices, n’hésitez pas à utiliser notre couscoussier comme cuit vapeur, en parfumant votre eau à chauffer d’épices, de thym et de citron (là aussi de saison). Vous allez adorer !